Alors que le volume 6 est encore tout chaud, un petit rappel s’impose.
Le site adecouvrirabsolument.com propose depuis quelques temps, une compilation éponyme en libre téléchargement sur leur site. Malheureusement, le premier volume n’est plus disponible, mais vous pouvez encore vous empresser de télécharger les 5 autres.
Que du bonheur…

ada6.jpg

La qualité des titres présents sur cette série de compilation est d’un niveau très élevé. Globalement correspondant à  de la musique chill out, ils vous transporteront dans une ambiance calme, voir romantico-nostalgique. Idéal pour une fin de soirée.
La qualité est donc au rendez-vous tout au long des titres proposés par des musiciens amateurs qui auraient tout à  perdre à  participer à  certaines émissions télévisées populaires, d’autant plus que les organisateurs de ce concept de compilations ont pris le parti de ne rien modifier à  la production pour garder en l’authenticité.
Il en résulte quelques variation de volume sonore, de qualité d’enregistrement, et surtout, quelques problèmes pour le téléchargement. Ce dernier se fait morceau par morceau est s’avère par moment fastidieux, d’autant que quelques morceaux ne sont pas ou plus disponible…
Bien que fournissant une somme d’information considérable sur chaque titre et auteur, et que le travail fourni pour proposer livrets et pochettes imprimables est indéniable, l’interface du site sent l’amateurisme à  plein nez, et le téléchargement est un peu désagréable, mais ce n’est vraiment qu’un détail comparé au plaisir qu’apporte cette démarche extrèment positive en cette période o๠l’industrie musicale flippe à  mort concernant le téléchargement de musique sur le net. Par ailleurs, le site adecouvrirabsolument.com propose un forum et des lignes de news visant à  la promotions d’artistes plus que méritant.
Pour résumer: à  découvrir absolument !